Challenge - 13 Gaillac-Graulhet

Depuis 2012, se tient chaque année le Challenge Tarn & Dadou, devenu le Challenge Gaillac-Graulhet depuis la création de la Communauté d’agglomération qui soutien ce grand tournoi de handball regroupant la catégorie des jeunes de moins de 13 ans du Tarn nés en 2007, 2008 et 2009. Organisé par le Comité de Handball du Tarn et le club local du Ouest Tarn Handball, le challenge a accueilli sur deux jours plus de 150 garçons et filles répartis en 15 équipes issues des clubs d’Albi, Carmaux, Castres, Cordes, Graulhet, Lavaur, Ouest Tarn Handball (Gaillac–Lisle-sur-Tarn–Rabastens), Mazamet et Saint-Sulpice. Les compétitions se sont déroulées le samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre 2018, au gymnase intercommunal de Lisle-sur-Tarn et à celui de la Dressière à Rabastens.





Cette manifestation introduit chaque année le championnat du Tarn et permet, grâce au regroupement de tous les licenciés de la catégorie des moins de 13 ans, de détecter les joueurs et joueuses à potentiel qui formeront la sélection du Tarn dans la compétition inter-comités de la Région Occitanie, et l’année suivante la sélection des moins de 15 ans du Tarn engagée dans la compétition inter comités nationale.


Le challenge a été aussi l’occasion pour Yannick Rancoule, conseiller technique nouvellement recruté au comité du Tarn, de rencontrer et d’échanger avec l'ensemble des entraîneurs de cette catégorie et, pour l’équipe en charge de la gestion de l’arbitrage dans le département, de réaliser une cession de formation des jeunes arbitres avec mise en pratique directe des enseignements lors des matchs.



La remise des récompenses s’est faite dans une ambiance conviviale, sous l’applaudissement des parents des joueurs venus nombreux.