LE HANDFIT

Une nouvelle offre de sport santé

Le HANDFIT est une nouvelle offre de pratique créée par la Fédération Française de Handball pour proposer une alternative au jeu classique du handball avec des objectifs de plaisir, santé, bien-être et dynamique de groupes.

Cette nouvelle déclinaison permet à l’individu d’engager, en sécurité, une démarche personnelle de restauration ou d’amélioration de sa santé, de renforcement musculaire, accompagnée par un encadrement spécialisé et certifié (Animateur Fédéral Handfit).

C'est une pratique conçue pour une utilisation constante du ballon qui, de forme, de taille et de texture différentes permet la mise en œuvre de l’ensemble des différents exercices .  En outre, la conception du matériel, les règles de jeu, les aménagements d’espace permettent une entrée rapide dans la pratique même pour des débutants.

HANDFIT est ouvert aux femmes et aux hommes à partir de 16ans.

La pratique du Handfit est accessible à tous, hommes et femmes, et ne requiert aucun niveau handballistique particulier. 

La séance

Toutes les séances de Handfit sont construites en suivant le même squelette. Une séance est composée de 5 phases et dure généralement 45 minutes. Il est important de respecter l'ordre de ces phases qui sont composées comme suit : 

Le matériel
En savoir plus...

Pour entrer plus dans les détails, la Fédération Française de Handball a publié une édition spécialement consacrée au Handfit dans sa revue "Approches de Handball" que voici :