top of page

SÉLECTIONS
TARNAISES

Féminines
Masculines

Sélections 2009/2010 

ICR 2009
entrée filles.jpg

Sélection Féminine

sélection fille.png

Yann Joannel

Xavier Finetti

séléction garçon.png

Sélection Masculine

Yannick RANCOULE 

Arthur CUNNAC

Romain CAHUZAC

Compte rendu ICR

Staff : Joannel Y., Finetti X.

L’objectif n’était pas réellement fixé pour nos filles qui évoluent habituellement à ce niveau de compétition intermédiaire. Le staff avait pour but de faire la meilleure compétition possible, et c’est à la fin qu’on compte...Le bilan est partagé avec deux défaites pour deux victoires. 

Coté défaite 14/12 face au Gard qui terminera 1er dans une rencontre où nos filles auraient pû avoir une fenêtre pour s’imposer. La deuxième contre l’Aveyron, plus surprenante (puisque déjà rencontré lors du stage de préparation) sur le score de 9 à 16. Il n’en faut pas plus au staff pour refaire le point sur les attendus du niveau et se réveiller enfin. 

Message reçu puisque les deux rencontres suivantes se solderont par autant de victoires : 12/16 contre l’Aude et 10/13 contre l’Ariège. 

Bilan de la journée 2ème ex aequo avec l’Aveyron et rétrogradation de l’Aude. 

Le prochain tour en Janvier verra le Lot intégré cette poule et peut-être quelques espoirs pour nos tarnaises. 

Compte rendu ICR

Staff : Rancoule Y., Cunnac A., Cahuzac R

Dans une compétition où l’enjeu majeur qui attendait nos jeunes était le maintien dans cette poule haute, cela passait par une victoire contre l’Aveyron dès l’entrée de la compétition.  Dans un match disputé et tendu dans lequel aucune équipe n’a voulu lâcher, c’est le Tarn qui s’impose dans les 3 dernières minutes (21/18) et prend cette option pour la qualification. 

En suivant, c’est la Haute Garonne qui se dresse devant nos jeunes pousses et dans la foulée du premier match, c’est physiquement et mentalement que nos joueurs ont lâché rapidement (tellement satisfait d’avoir passé le premier obstacle aveyronnais) et s’inclineront sur le score de 28/17. 

Reste à jouer le dernier match contre l’Hérault où il est compliqué d’exister bien longtemps et en toute logique, le score final sera de 24/16 pour les héraultais. 

Le Tarn se classe donc 3ème, cible du jour respecté, et participera lors du second tour à un tournoi intégrant le Gard qui récupère sa place dans la poule haute. La seule certitude, c’est que le tarn verra les compétitions nationales cette saison, la dernière fois était avec la génération 2003/2004 en championnat de France. 

bottom of page