top of page

Un arbitre Tarnais au championnat de France de Para Handball Adapté !

Eric Desforges, membre du comité du Tarn et secrétaire du VTHBC, a eu l'honneur d'être choisi afin d'arbitrer les championnats de France qui ont été accueillis par l'ES Bruges du 10 au 12 février. Une première pour ce militant du handball de notre région qui a confier ses impressions après sa découverte du para handball adapté.


Éric, cette compétition était une première pour vous. Comment l’avez-vous vécue ?

« Pour moi il s 'agissait effectivement d'une première dans cette compétition. Je l'ai abordé avec le même sérieux que toute autre compétition mais avec honneur d'avoir été retenu ».


Quel souvenir qui vous aura marqué dans vos fonctions d’arbitre officiel de ces championnats ? « Ce qui m 'a le plus marqué, c'est le respect entre les joueurs et joueuses mais également envers les arbitres que ce soit des joueuses et joueurs mais aussi du public. Je définirais cela par l'amour du jeu et de la compétition ce que l'on voit que rarement à ce point par une implication personnelle de toutes et tous ».


Quel mot retiendriez-vous pour qualifier la prestation des joueuses, joueurs et staffs ?

« Difficile de n'utiliser qu'un mot pour qualifier les prestations. J’ai été impressionné par le niveau de jeu produit par les équipes mais aussi la volonté des joueuses et joueurs dans leur participation et même si je me répète le respect de toutes et tous ».


Eric Desforges ici au centre avant le coup d’envoi au moment de la poignée de main entres les capitaines des équipes de JDA Dijon et du HBC Auxerre : « le respect entre les joueurs m’a impressionné ».



De plus, la candidature d'Eric est retenue pour les Virtus Global Games de Vichy du 4 au 10 juin 2023.

Les Virtus Global Games est la compétition internationale multisports la plus importante pour les sportifs de haut niveau déficients intellectuels.

Logo Virtus Global Games 2023

Comments


bottom of page