Sélection 15 filles aux inter-comités du 27-11-2016


Lors du dernier week-end, la salle multi-activités de Lisle-sur-Tarn accueillait les inter-comités de handball pour la catégorie -15 féminine.


selection-15


Quatre comités étaient présents afin d’obtenir l’une des deux places qualificatives pour le second tour.

Les équipes du Tarn, des Hautes-Pyrénées, de la Corrèze et du Gard se sont toutes affrontées.

A l’issue de ce tournoi, ce sont les Hautes-Pyrénées et le Gard qui se qualifient en obtenant respectivement la première et seconde place.

L’équipe tarnaise a montré de réelles dispositions en considérant que toutes les filles sont nées en 2003 sont donc première année, l’avenir leur appartient.

Elles sont issues de trois clubs Gaillac/Castres/Carmaux et représentent un vrai potentiel autour d’un effectif resserré. L’un des objectifs à court terme pour le comité départemental, c’est avant tout développer le hand féminin dès les moins 11 ans sur l’ensemble du territoire.

Cette journée fut aussi un moment de formation pour les jeunes arbitres qui s’aguerrissent en encadrant ces rencontres. Le département du Tarn possède avec cette magnifique salle (aux dires des comités visiteurs) de quoi développer le hand-ball à haut niveau.

Les résultats :

Hte pyrénées 20 Tarn 13 Corrèze 12 Gard 24 Hte pyrénées 18 Gard 19 Tarn 17 Correze 19 Corrèze 10 Hte pyrénées 23 Tarn 14 Gard 16

Classement

1.Hte pyrénées 9 pts 2. Gard 7 pts 3. Corrèze 5 pts 4. Tarn 3 pts