Interventions Hand à 4



La semaine du 18 Février au 22 Février avait lieu les interventions dans le cadre du projet Hand4 Life. Cette opération à destination des MJC, Maisons de quartiers a été reconduite cette année sur Albi et Gaillac. La nouveauté cette année est l'ouverture aux centres de loisirs de la Ville d'Albi et aux personnes extérieurs via le guichet unique.

Un grand merci au service Jeunesse, Service des Sports et à la Mairie d'Albi pour ce travail en collaboration afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de cet évènement.

Un dernier merci au club local du HBCA avec leur participation et leur implication à ces temps d’initiation. Et une dédicace à Pauline, notre service civique, devenu spécialiste Hand à 4 !!


Mardi 18 Février : sur le site de Champollion (initialement prévu à Rayssac en extérieur) ce sont 36 jeunes de 10 à 13 ans qui se sont retrouvés pour s'initier à la pratique du hand à 4 sur la journée. Au programme, jeux, motricité, concours de tirs et tournoi ont rythmé l'activité. Rayssac, La Mouline, Lapanouse et Cantepau étaient représentés.


Jeudi 20 Février : sur le site du COSEC, ce fut au tour des 6/9 ans de pratiquer dans la joie et la bonne humeur. Très agréable surprise lorsque nous avons vu arrivé depuis Cantepau, Rochegude, Lapanouse et du guichet unique 72 jeunes !!!

Encore une fois, un grand merci aux encadrants du Comité, Club d'Albi, des éducateurs de la Ville et des centres de loisirs ainsi que ceux des maisons de quartiers pour leur aide précieuse.


Vendredi 21 Février direction Gaillac et la MJC pour la même opération, certes avec moins de participants que les jours précédents mais la même envie et implication de la part des jeunes.


Au total plus d'une centaine de jeunes ont pu bénéficié de ces journées organisés par le Comité en partenariat avec les différents services de la Ville d'Albi et de Gaillac.